Disque colle ?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
FCY-CPB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 08:33
Pays :
Numéro de membre :

Disque colle ?

Message par FCY-CPB »

Bonjour à Tous,

Bravo pour tous ces détails techniques et ce savoir faire... Cela m'aide beaucoup !

Je suis au club Idéale DS France depuis trois ans c'est à dire depuis que j'ai ma DSuper5 de 73 et que je la restaure....
La fin des travaux de remise en état approche et périodiquement je la fais démarrer dans mon garage au chaud.

Elle monte correctement puis j'enclenche marche avant et arrière mais sur un mètre...
Cet été je l'ai sorti dans la résidence et elle roulait bien...

Mais, voilà qu'il y a une semaine, je l'ai démarré puis j'ai tenté de passer la première... Rien à faire !
D'ailleurs aucune vitesse ne passe plus....moteur tournant... Car moteur arrêté, elle passent toutes bien sûr !
Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le cable bouge et fait bien aller et venir le triangle et la fourchette...
Mais aucune vitesse ne passe. On m'a dit que le disque était collé... Comment cela est-il possible ?
Comment en être sûr et comment le décoller ? Y aurait-il autre chose ?

Merci d'avance de vos conseils....

Amicalement
Philippe
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Disque colle ?

Message par claudds56 »

bonjour, la solution qui a toujour marchée pour moi, tu serre bien le frein parking , tu met la premiere vitesse ,tu tien apuyé a font sur l'embrayage et tu actionne un coup de demarreur.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
FCY-CPB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 08:33
Pays :
Numéro de membre :

Re: Disque colle ?

Message par FCY-CPB »

Merci Claude,
je vais essayer demain après midi....!
En espérant que cette méthode soit la bonne....
Merci d'avance
Je reviens pour le dire..
Amicalement
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 803
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Disque colle ?

Message par Eric_cpn »

Bonsoir Philippe,

Est ce que la tige appuyant sur la pièce en L touche le carter d'embrayage?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
FCY-CPB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 08:33
Pays :
Numéro de membre :

Re: Disque colle ?

Message par FCY-CPB »

Bjr Eric,

Quelle rapport avec la course de la fourchette... Tu veux dire que si la pièce en L touche le carter la course risque d'être amoindrie ?

Amicalement
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Disque colle ?

Message par claudds56 »

bonjour,si elle marchais bien cette été je voie pas le rapport avec le jeux entre la tige et le carter ,ce jeux se regle par la gaine du cable,impossible que sa bouge tout seul,comme le dit Eric par securitée tu peux verifier qu'il y a bien un leger jeux,regarde aussi la garde a la pedale si elle est pas trop importante.sinon au moment de l'arret prolongé tu n' a pas par exemple nettoyé le moteur ?,sa en sèchant c'est radical pour faire coller le disque
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 803
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Disque colle ?

Message par Eric_cpn »

Pour philippe,

Comme l'explique claude, si la bielette touche le carter, il y a la longueur de gaine à régler.
C'est un préalable au réglage de la vis sur la fourchette.
Je suis d'accord qu'il en se dérègle pas en une nuit, mais le fait que la biellette touche le carter peut indiquer une usure de l'axe de la pièce en L et cela joue sur le débrayage.
Je me suis retrouvé en panne en sortie d'une voie express à cause de çà: plus moyen de passer les vitesses alors que je me trouvais en 4eme ... enfin au point mort voulant retrograder.
Le filetage dans l'alu de la cloche d'embrayage s'est fait la malle à cause de la vis de la pièce en L mal serrée (de ma faute)... tout allait bien avant!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Disque colle ?

Message par François44 »

Des fois, il suffit de faire chauffer le moteur pour que le disque se décolle de lui même....
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Disque colle ?

Message par claudds56 »

bonjour,si la vis se sauve ou casse(deja vue) a la premiere pression sur la pedale elle reste enfoncée et tu est obligé de la retirer a la main,tu constate de suite le probleme.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
FCY-CPB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 08:33
Pays :
Numéro de membre :

Re: Disque colle ?

Message par FCY-CPB »

Bonjour à Tous, :D

Avec l'aide d'un collègue d'un autre forum, nous avons mis l'avant de la DS sur chandelles (enfin cric rouleur) puis une fois la première enclenchée et débrayé à fond, j'ai lancé le moteur puis freiné un peu durement... puis accéléré et freiné plusieurs fois et le disque s'est décollé... :mrgreen:

Puis on a remis la voiture sur ses roues et moteur tournant, toutes les vitesses repassaient normalement...
Un pb de moins !

Encore merci pour vos conseils;..

AMicalement
Répondre