Salut a tous,
j'ai une id19 b de 1967, qui roule impec seulement voilà, quand elle est bien chaude
elle a tendance a caler si je m'arrete a un feu rouge par exemple, cela vient-il du ralenti ou d'autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses!!
elle cale qd elle est chaude
Re: elle cale qd elle est chaude
Bonjour Zoppi,
Manifestement le ralenti de ton ID est mal réglé.
Toutefois plusieurs éléments des réglages moteur peuvent perturber le bon fonctionnement du ralenti. Etat de l’allumage, prises d’air sur admission et certainement dans ton cas le réglage des culbuteurs.
Souvent le jeu est trop faible entre culbuteur et queue de soupape surtout coté admission alors que coté échappement le jeu est trop grand.
Cela perturbe particulièrement la carburation, forte consommation et ralenti instable.
Réglage des culbuteurs moteur chaud :
Admission 0.20 mm
Echappement 0.25 mm
Ci-joint copie opération D 142 0 qui traite des réglages de base et ralenti sur DS et ID.
Manifestement le ralenti de ton ID est mal réglé.
Toutefois plusieurs éléments des réglages moteur peuvent perturber le bon fonctionnement du ralenti. Etat de l’allumage, prises d’air sur admission et certainement dans ton cas le réglage des culbuteurs.
Souvent le jeu est trop faible entre culbuteur et queue de soupape surtout coté admission alors que coté échappement le jeu est trop grand.
Cela perturbe particulièrement la carburation, forte consommation et ralenti instable.
Réglage des culbuteurs moteur chaud :
Admission 0.20 mm
Echappement 0.25 mm
Ci-joint copie opération D 142 0 qui traite des réglages de base et ralenti sur DS et ID.
- Fichiers joints
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- OP_D_142_0.pdf
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Re: elle cale qd elle est chaude
Bonjour,
Là GéGé, tu m'en bouches un coin
Bein oui face à ce type de problème j'irai tout de suite chercher :
1) un problème au niveau de l'allumage (avance, dwell, état des bougies, isolation)
2) un problème au niveau du carburateur (richesse, prise d'air)
Mais le coup d'un problème sur les soupapes d'admission...je n'y aurai pas pensé.
Et pourtant c'est fort logique.
A chaud, le jeu est d'autant plus restreint, les soupapes se fermant trop tard nous avons alors affaire à une baisse de rendement au niveau de la carburation.
Je pense que Zoppi a ici matière à ce mettre au travail
Là GéGé, tu m'en bouches un coin
Bein oui face à ce type de problème j'irai tout de suite chercher :
1) un problème au niveau de l'allumage (avance, dwell, état des bougies, isolation)
2) un problème au niveau du carburateur (richesse, prise d'air)
Mais le coup d'un problème sur les soupapes d'admission...je n'y aurai pas pensé.
Et pourtant c'est fort logique.
A chaud, le jeu est d'autant plus restreint, les soupapes se fermant trop tard nous avons alors affaire à une baisse de rendement au niveau de la carburation.
Je pense que Zoppi a ici matière à ce mettre au travail