Elle ne démarre plus !
Re: Elle ne démarre plus !
Oui ,l'idée du flotteur me parait bien plausible ! il faut que je regarde de prêt !
Mais ayant tout changé avec des étincelles aux bougies, j'aimerais être sûr du calage de l'allumage, même si je me demande bien pourquoi soudainement il ne serait plus bon !
JP
Mais ayant tout changé avec des étincelles aux bougies, j'aimerais être sûr du calage de l'allumage, même si je me demande bien pourquoi soudainement il ne serait plus bon !
JP
Re: Elle ne démarre plus !
J'ai trouvé le trou de pige.
La semaine prochaine, je cale l'allumeur , vérifie l’écartement des vis.....et j'aurais tout fait au niveau de l'allumage !
On verra si je démarre la bête !
Sinon, option carbu......
Bonne année 2024 !
jp
La semaine prochaine, je cale l'allumeur , vérifie l’écartement des vis.....et j'aurais tout fait au niveau de l'allumage !
On verra si je démarre la bête !
Sinon, option carbu......
Bonne année 2024 !
jp
Re: Elle ne démarre plus !
Contrôle quand même les compressions.
Je fais ça simplement en retirant les bougies et en bouchant leur tubes avec un bout de mousse.
Un coup de démarreur et la mousse doit sauter sinon, c'est sans compression.
Ca donne pas la pression bien sur mais c'est rapide et simple.
Attention de protéger le capot car quand ça pousse bien, ça part fort.
Un allumage ne se décale pas seul.
Je fais ça simplement en retirant les bougies et en bouchant leur tubes avec un bout de mousse.
Un coup de démarreur et la mousse doit sauter sinon, c'est sans compression.
Ca donne pas la pression bien sur mais c'est rapide et simple.
Attention de protéger le capot car quand ça pousse bien, ça part fort.
Un allumage ne se décale pas seul.
- Ganesh
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Elle ne démarre plus !
Bonjour,
Bonne année
Non il ne se décale pas tout seul. Et encore vu le jeu que certains ont dans le pied.
Mais perso, je n'aurai pas tout changer d'un coup, en guise de recherche de panne c'est encore pire.
Un câble abîmé, un bougie défectueuse, une bobine capricieuse suffit à ne plus démarrer, maintenant un manque de compression, c'est pareil, ce n'est pas trop possible du jour au lendemain.
Bonne année
Non il ne se décale pas tout seul. Et encore vu le jeu que certains ont dans le pied.
Mais perso, je n'aurai pas tout changer d'un coup, en guise de recherche de panne c'est encore pire.
Un câble abîmé, un bougie défectueuse, une bobine capricieuse suffit à ne plus démarrer, maintenant un manque de compression, c'est pareil, ce n'est pas trop possible du jour au lendemain.
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Re: Elle ne démarre plus !
Merci pour vos conseils.
Ça me travaille un peu cette histoire, d'un seul coup, plus de démarrage.
J'ai tout changé, mais un par un......condo, bobine.....avec essai entre chaque....
Pour les bougies et câbles ils avaient plusieurs longues années, alors, ça devenait de l'entretien courant.
Je vais régler le rupteur à 0,45...
J'attends un jeu de vis adapté. Je peux vous faire une photo de l'existant, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Une petite question, sur l'ordre de câblage des fils de bougie.
J'ai bien vu que l'ordre c'était 1 3 4 2, mais pour partir du 1, pour le premier, il faut partir du plot sur lequel est orienté le doigt d'allumeur en position vers la première bougie ?
J'espère que je me suis bien exprimé !!! mais à coup sûr vous allez comprendre ce que je veux dire.
Car j'ai encore un doute sur mon câblage !
Parce que je répète, mais belle étincelle à chaque bougie !
Alors, est-ce mon câblage qui est mauvais....et empêche de fait le démarrage.
Je vois que même un premier janvier, ça cogite sur le forum DS !
J'ai hâte de rouler.....même dans une Dspéciale, sans rien de spécial (enfin quelques trucs quand même.....) ça fait du bien de la sortir en hiver avec un petit rayon de soleil.
JP
Ça me travaille un peu cette histoire, d'un seul coup, plus de démarrage.
J'ai tout changé, mais un par un......condo, bobine.....avec essai entre chaque....
Pour les bougies et câbles ils avaient plusieurs longues années, alors, ça devenait de l'entretien courant.
Je vais régler le rupteur à 0,45...
J'attends un jeu de vis adapté. Je peux vous faire une photo de l'existant, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Une petite question, sur l'ordre de câblage des fils de bougie.
J'ai bien vu que l'ordre c'était 1 3 4 2, mais pour partir du 1, pour le premier, il faut partir du plot sur lequel est orienté le doigt d'allumeur en position vers la première bougie ?
J'espère que je me suis bien exprimé !!! mais à coup sûr vous allez comprendre ce que je veux dire.
Car j'ai encore un doute sur mon câblage !
Parce que je répète, mais belle étincelle à chaque bougie !
Alors, est-ce mon câblage qui est mauvais....et empêche de fait le démarrage.
Je vois que même un premier janvier, ça cogite sur le forum DS !
J'ai hâte de rouler.....même dans une Dspéciale, sans rien de spécial (enfin quelques trucs quand même.....) ça fait du bien de la sortir en hiver avec un petit rayon de soleil.
JP
-
- Messages : 76
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: Elle ne démarre plus !
Enlèves le tube allant du filtre à air au carbu. Actionnes la tringlerie à la main comme si tu appuyais sur la pédale d'accélérateur. Pendant que tu fais ça, regardes par le haut dans le carburateur. Il faut que ça gicle.
Au Weber, c'est comme ça.
- Ganesh
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Elle ne démarre plus !
C'est bien JP t'as pas tout changé d'un coup mais t'as changé par quoi
Du neuf de maintenant
Du neuf de 50 ans
De l'occase démontée stocké et sûr qu'il fonctionne
Et oui je cogite le 1er, j'aime bien cogité, et ça m'évite de cogiter à autre chose
Du neuf de maintenant
Du neuf de 50 ans
De l'occase démontée stocké et sûr qu'il fonctionne
Et oui je cogite le 1er, j'aime bien cogité, et ça m'évite de cogiter à autre chose
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Re: Elle ne démarre plus !
Et bien, tu cogites ......toi...
Du neuf d'aujourd'hui surtout...
J'ai arrêté de stocker du vieux !
Qunad on a besoin, on trouve tout maintenant et livré en deux jours. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.
J'attends mes rupteurs et je me remets sur cette DS.
Pour l'instant, je finis ma 90 S.....une moto !
Mais vraiment, je cogite aussi sur ma DS.....une bière au premier qui a raison !
JP
Du neuf d'aujourd'hui surtout...
J'ai arrêté de stocker du vieux !
Qunad on a besoin, on trouve tout maintenant et livré en deux jours. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.
J'attends mes rupteurs et je me remets sur cette DS.
Pour l'instant, je finis ma 90 S.....une moto !
Mais vraiment, je cogite aussi sur ma DS.....une bière au premier qui a raison !
JP
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Elle ne démarre plus !
Pour ton cablage de tête d'allumage, au trou de pige tu as 1 chance sur 2 d'etre bon!
Donc oui, au trou de pige, le doigt d'allumeur indique en théorie le cylindre 1, et tu commences par là, puis distribue dans le sens horaire quand tu regardes par dessus la tête d'allumeur, 3, 4 et 2.
Un coup de start pilote dans le carbu, et ça doit peter!
(penses à enlever la pige avant de demarrer).
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es au trou de pige au PMH du cylindre 4 et non le 1.
Donc tu inverses 1 et 4, puis 3 et 2 et tu refais un test.
Dans l'un des 2 cas ça doit peter!
Sinon c'est que le problème est ailleurs ou que tu en cumules plusieurs.
Donc oui, au trou de pige, le doigt d'allumeur indique en théorie le cylindre 1, et tu commences par là, puis distribue dans le sens horaire quand tu regardes par dessus la tête d'allumeur, 3, 4 et 2.
Un coup de start pilote dans le carbu, et ça doit peter!
(penses à enlever la pige avant de demarrer).
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es au trou de pige au PMH du cylindre 4 et non le 1.
Donc tu inverses 1 et 4, puis 3 et 2 et tu refais un test.
Dans l'un des 2 cas ça doit peter!
Sinon c'est que le problème est ailleurs ou que tu en cumules plusieurs.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Elle ne démarre plus !
Bonsoir à tous.
Je ne vous ai pas oublié.
J'ai reçu mon jeu de rupteur.
Je monte, je fais les derniers essais préconisé.....et je vous tiens au courant !
JP
Je ne vous ai pas oublié.
J'ai reçu mon jeu de rupteur.
Je monte, je fais les derniers essais préconisé.....et je vous tiens au courant !
JP