ampoules led
ampoules led
Bonjour,
Quelqun a-t-il monte des ampoules led sur sa DS?
Qu'avez vous utilise comme marque et references?
Merci
Salutations
J-M SIMLER
Quelqun a-t-il monte des ampoules led sur sa DS?
Qu'avez vous utilise comme marque et references?
Merci
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J-M SIMLER
Re: ampoules led
C'est pour installer ou?
J'en ai mis dans les plafonnier et le coffre car elles sont souvent allumées quand on bricole et ça bouffe la batterie et le plastique chauffe et fond.
Pour le tableau de bord, j'ai essayé et ça fait cramer un fusible. J'ai pas compris.
J'en ai mis dans les plafonnier et le coffre car elles sont souvent allumées quand on bricole et ça bouffe la batterie et le plastique chauffe et fond.
Pour le tableau de bord, j'ai essayé et ça fait cramer un fusible. J'ai pas compris.
Re: ampoules led
Oui pour veilleuse coffre et plafonnier;mais aussi pour code et phare.
Merci pour vos reponses
Salutations
J-M S
Merci pour vos reponses
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J-M S
- Eric_cpn
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Re: ampoules led
Pour le compteur c'est "normal", cela vient de la conception des lampes led . Premièrement elles sont polarisées, donc certaines ne s'allumeront pas.
Le second point, principal souci, vient des contacts de certains types de lampes LED. ce sont des doubles pattes métalliques, qui font court-circuit.
Pour code phare, c'est sur quel modèle de DS ou ID?
équipée en H4, H1 ou CE?
Le second point, principal souci, vient des contacts de certains types de lampes LED. ce sont des doubles pattes métalliques, qui font court-circuit.
Pour code phare, c'est sur quel modèle de DS ou ID?
équipée en H4, H1 ou CE?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: ampoules led
Bonjour
C'est pour une DS mle 1966 pallas
C'est pour une DS mle 1966 pallas
- Eric_cpn
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Re: ampoules led
J'ai essayé différents modèles, et différentes technologies pour les LED.
Il faut faire attention pour les phares tournants à l'encombrement des radiateurs ou ventilo ( à proscrire pour moi) car ça touche.
Perso, j'ai des "laser car" sur ma 6V, et entre ce que j'ai monté sur ma 23IE ou mon break, les "laser car" sont mieux: la led est à la bonne profondeur, donc l'éclairage est droit avec la pente au bon endroit. Certains modèles de lampes led éclairent n'importe comment, le faisceau est pourri.
En ce moemnt (et je n'ai pas d'action chez eux) il y a une offre: 15% avec le code RETRO2315, valable jusqu'à ce soir il me semble.
Il faut faire attention pour les phares tournants à l'encombrement des radiateurs ou ventilo ( à proscrire pour moi) car ça touche.
Perso, j'ai des "laser car" sur ma 6V, et entre ce que j'ai monté sur ma 23IE ou mon break, les "laser car" sont mieux: la led est à la bonne profondeur, donc l'éclairage est droit avec la pente au bon endroit. Certains modèles de lampes led éclairent n'importe comment, le faisceau est pourri.
En ce moemnt (et je n'ai pas d'action chez eux) il y a une offre: 15% avec le code RETRO2315, valable jusqu'à ce soir il me semble.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: ampoules led
J approuve toutes vos remarques ( attention aux fils des petites ampoules des temoins tableau de bord sinon Court circuit ) avec une remarque sur la lampe jaune de BATTERIE ( bloc Lampe rond ).
Le courant qui alimente le temoin jaune est issu du Regulateur ( Boite noire a cote de la batterie DS) il est compatible avec une lampe filament pas avec une LED qui consomme beaucoup moins. Donc on peut tout changer sauf celle ci.
Autre chose si par hasard votre alternateur a été modifié ( echangé avec un alternateur à Regulateur integré ) c' est aussi important de garder l ampoule jaune à filament car le courant de cette lampe (qui est allumée au demarrage du moteur) sert à amorcer l alternateur - si on met une led ce courant sera trop faible et l amorçage se produira plus tard à plus grande vitesse moteur.
On peut trouver des alternateurs " modernes" aussi sur les CX et autres >>.
Enfin une précaution : LASER CAR recommande de ne pas toucher a la lampe rouge de pression huile car il ne veut pas qu' un défaut de montage de ses LED soit responsable d' une casse moteur. Une ampoule LED montée à l envers ne s allumera JAMAIS ( et c' est possible ).
Le courant qui alimente le temoin jaune est issu du Regulateur ( Boite noire a cote de la batterie DS) il est compatible avec une lampe filament pas avec une LED qui consomme beaucoup moins. Donc on peut tout changer sauf celle ci.
Autre chose si par hasard votre alternateur a été modifié ( echangé avec un alternateur à Regulateur integré ) c' est aussi important de garder l ampoule jaune à filament car le courant de cette lampe (qui est allumée au demarrage du moteur) sert à amorcer l alternateur - si on met une led ce courant sera trop faible et l amorçage se produira plus tard à plus grande vitesse moteur.
On peut trouver des alternateurs " modernes" aussi sur les CX et autres >>.
Enfin une précaution : LASER CAR recommande de ne pas toucher a la lampe rouge de pression huile car il ne veut pas qu' un défaut de montage de ses LED soit responsable d' une casse moteur. Une ampoule LED montée à l envers ne s allumera JAMAIS ( et c' est possible ).
- Eric_cpn
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Re: ampoules led
+1 pour le court circuit avec les lampes LED sur les tableaux de bord des dernières générations.
Entre le fait que les lampes LED soient polarisées, (qui ont donc un sens de montage), et le fait (comme l'indique Dominique) que les contacts de ces dernières ne sont pas comme celles à filament (contact sur les 2 faces), il faut aussi jouer de la pince coupante...
Opération non impossible mais il faut bien contrôler ce que 'l'on fait.
Entre le fait que les lampes LED soient polarisées, (qui ont donc un sens de montage), et le fait (comme l'indique Dominique) que les contacts de ces dernières ne sont pas comme celles à filament (contact sur les 2 faces), il faut aussi jouer de la pince coupante...
Opération non impossible mais il faut bien contrôler ce que 'l'on fait.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: ampoules led
Non le problème ne vient pas de là.
C'est que les lampes led ont les contacts des 2 cotés de la collerette par un fil fin doublé.
Il faut user de la pince coupante pour ne garder ce que l'on veut.
ce n'est pas du plug&play
C'est que les lampes led ont les contacts des 2 cotés de la collerette par un fil fin doublé.
Il faut user de la pince coupante pour ne garder ce que l'on veut.
ce n'est pas du plug&play
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59