Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
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Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Bonjour à tous,
Une petite présentation avant de vous demander de l’aide sur mon problème électrique qui me rend fou depuis quelques jours… Je m'appelle Olivier, j’ai 36ans et heureux propriétaire d’une ID19p de Sept 1962 depuis 6 mois. J’ai toujours eu envie de tester la conduite avec des suspensions hydraulique… mais c’est encore un rêve.
Elle était stockée dans une grange depuis 35 ans, et elle a subi quelques modifications par les anciens propriétaires (le début du tuning ), déplacement du contacteur de démarrage au plafond, de la jauge à carburant….. en rajoutant du fil électrique partout…. et à souffert des visiteurs à 4 pattes.
J’ai récupéré le schéma électrique dans la RTA mais celui-ci ne semble pas complet pourtant je suis sur la bonne année (1961-1963).
sur le schéma :
- 1 arrivée sur les fusibles : Ve1
- 3 sorties : R3, J4 et B12 sur la voiture :
- 2 arrivées sur les fusibles : Vert et Rouge
- 3 sorties : Jaune, Bleu et Rouge et comme par hasard, je n’ai pas 12v sur le fusible rouge mais il n’est pas présent sur le schéma mais semble bien d’origine donc impossible de faire mes contrôles, il existe un autre schéma électrique ?
Même question avec l'électrovanne dans l’aile AVG, qui normalement allume le voyant rouge du TBD si j’ai bien compris mais pourquoi elle n’est pas présente dans le schéma électrique ? De mon côté, elle ne s’allume pas à la mise du contact (les 12v arrivent de l'électrovanne ou c’est une mise à la masse par l'électrovanne ?).
Merci pour votre aide
Olivier
Une petite présentation avant de vous demander de l’aide sur mon problème électrique qui me rend fou depuis quelques jours… Je m'appelle Olivier, j’ai 36ans et heureux propriétaire d’une ID19p de Sept 1962 depuis 6 mois. J’ai toujours eu envie de tester la conduite avec des suspensions hydraulique… mais c’est encore un rêve.
Elle était stockée dans une grange depuis 35 ans, et elle a subi quelques modifications par les anciens propriétaires (le début du tuning ), déplacement du contacteur de démarrage au plafond, de la jauge à carburant….. en rajoutant du fil électrique partout…. et à souffert des visiteurs à 4 pattes.
J’ai récupéré le schéma électrique dans la RTA mais celui-ci ne semble pas complet pourtant je suis sur la bonne année (1961-1963).
sur le schéma :
- 1 arrivée sur les fusibles : Ve1
- 3 sorties : R3, J4 et B12 sur la voiture :
- 2 arrivées sur les fusibles : Vert et Rouge
- 3 sorties : Jaune, Bleu et Rouge et comme par hasard, je n’ai pas 12v sur le fusible rouge mais il n’est pas présent sur le schéma mais semble bien d’origine donc impossible de faire mes contrôles, il existe un autre schéma électrique ?
Même question avec l'électrovanne dans l’aile AVG, qui normalement allume le voyant rouge du TBD si j’ai bien compris mais pourquoi elle n’est pas présente dans le schéma électrique ? De mon côté, elle ne s’allume pas à la mise du contact (les 12v arrivent de l'électrovanne ou c’est une mise à la masse par l'électrovanne ?).
Merci pour votre aide
Olivier
Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Salut Olivier et bienvenue.
Pas facile de t'aider car c'est un modèle bien plus ancien que la mienne de 72.
Visiblement, sur les 4 fusibles, celui de droite ne sert pas.
Les deux de gauche sont alimentés par un gros fil qui doit être un plus permanent pris directement sur la batterie.
Le vert semble un plus après contact.
Qu'appelle tu électrovanne?
Je n'ai pas de docs pour ton modèle.
Attendons l'avis d'autres membres.
Pas facile de t'aider car c'est un modèle bien plus ancien que la mienne de 72.
Visiblement, sur les 4 fusibles, celui de droite ne sert pas.
Les deux de gauche sont alimentés par un gros fil qui doit être un plus permanent pris directement sur la batterie.
Le vert semble un plus après contact.
Qu'appelle tu électrovanne?
Je n'ai pas de docs pour ton modèle.
Attendons l'avis d'autres membres.
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Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Salut Bellotte,
Le vert (R3) même en APC, je n'ai rien sur le fusible et je n'arrive pas à comprendre qui lui renvoi le 12v.
l'electrovanne ou contacteur de pression, je n'ai pas le nom exacte. Elle est située dans l'aile AVG, je pense que c'est pour indiquer si la pression de l'hydraulique est bonne au compteur (voyant rouge dans le compteur de vitesse).
Merci
Le vert (R3) même en APC, je n'ai rien sur le fusible et je n'arrive pas à comprendre qui lui renvoi le 12v.
l'electrovanne ou contacteur de pression, je n'ai pas le nom exacte. Elle est située dans l'aile AVG, je pense que c'est pour indiquer si la pression de l'hydraulique est bonne au compteur (voyant rouge dans le compteur de vitesse).
Merci
Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Ok donc c'est le pressostat de liquide hydraulique et non une électrovanne.
Tu n'as aucune tension sur tes fusible donc un fil ou deux ne sont pas raccordés à la batterie.
Sur la mienne, j'ai 3 fils branchés sur le plus. Le gros du démarreur, un moyen vers les fusibles et le régulateur et un vers les klaxon pneumatique mais c'est sans doute différent sur la tienne.
Tu dis t'inquiéter de ne pas voir le voyant s'allumer mais est ce que les autres s'allument, est ce que tu as possibilité de démarrer etc?
Il fau nous donner plus d'infos.
Tu n'as aucune tension sur tes fusible donc un fil ou deux ne sont pas raccordés à la batterie.
Sur la mienne, j'ai 3 fils branchés sur le plus. Le gros du démarreur, un moyen vers les fusibles et le régulateur et un vers les klaxon pneumatique mais c'est sans doute différent sur la tienne.
Tu dis t'inquiéter de ne pas voir le voyant s'allumer mais est ce que les autres s'allument, est ce que tu as possibilité de démarrer etc?
Il fau nous donner plus d'infos.
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Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Oui, j'ai dû courant sur les fusibles J4 et B12 (venant directement de la batterie) mais pas sur le R3 (test en +permanent et +APC).
Non, je n'ai pas encore essayé de démarrer le moteur avec le bouton de l'habitacle mais démarre avec le bouton sur la batterie (mais essai avec faisceau habitacle débranché pour éviter tous risques d'incendie avant la vérification du faisceau).
Avant de faire un test de démarrage moteur via l'habitacle, je veux vérifier chaque élément indépendamment (klaxon, cligno, voyants...)
Le voyant rouge de charge s'allume bien à la mise du contact.
Le voyant du pressostat de liquide hydraulique doit s'allumer à la mise du contact ou seulement si défaut de pression ?
Non, je n'ai pas encore essayé de démarrer le moteur avec le bouton de l'habitacle mais démarre avec le bouton sur la batterie (mais essai avec faisceau habitacle débranché pour éviter tous risques d'incendie avant la vérification du faisceau).
Avant de faire un test de démarrage moteur via l'habitacle, je veux vérifier chaque élément indépendamment (klaxon, cligno, voyants...)
Le voyant rouge de charge s'allume bien à la mise du contact.
Le voyant du pressostat de liquide hydraulique doit s'allumer à la mise du contact ou seulement si défaut de pression ?
Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Normalement, il s'allume au moment de mettre le contact et s'éteint quand la pression est atteinte.
T'as pas un bouton test de voyants importants au tableau de bord. J'ai ça sur la mienne plus récente.
T'as pas un bouton test de voyants importants au tableau de bord. J'ai ça sur la mienne plus récente.
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Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Quelque chose que je ne comprends pas.
L'arrivée du 12V se fait par le haut du boitier à fusible et par VE1, qui vient du relais GELBON fixé sur la batterie (VE1) aussi.
si tu as du 12V en bas c'est qu'il y en a en haut et que tes fusibles sont bons.
L'arrivée du 12V se fait par le haut du boitier à fusible et par VE1, qui vient du relais GELBON fixé sur la batterie (VE1) aussi.
si tu as du 12V en bas c'est qu'il y en a en haut et que tes fusibles sont bons.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
Bonjour Éric,
Oui, l'arrivée du courant arrive par le haut du boîtier fusible en Ve1 mais sur ma photo, il y a un autre fil en haut du boîtier fusible (rouge), non présent sur le schéma électrique et c'est celui là qui me pose problème (je n'ai jamais 12v)
Merci
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Re: Pas d'alimentation sur un des fusibles - ID19
As tu essayé de mettre en phare ou feux de croisement et de mesurer si tu as 12Volivier130 a écrit : ↑dim. 28 août 2022 09:27Bonjour Éric,
Oui, l'arrivée du courant arrive par le haut du boîtier fusible en Ve1 mais sur ma photo, il y a un autre fil en haut du boîtier fusible (rouge), non présent sur le schéma électrique et c'est celui là qui me pose problème (je n'ai jamais 12v)
Merci
Si c'est comme les "récentes" le circuit des phares et protégé par un fusible.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59