DSpécial - Problème de bobine ?
Posté : jeu. 14 avr. 2022 16:58
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une DSpécial, et je découvre la mécanique pas à pas.
La Citroën était tournante il y a encore quelques jours, et après un changement du manocontact d'huile, elle ne veut plus !
Le symptôme : lorsque je mets la clé, j'ai les voyants de pression d'huile et de pression de LHM qui s'allument, mais rien ne se passe à la mise en contact (même pas un clac).
La batterie est bien chargée.
Mon voyant batterie s'allumait, mais très bizarrement il ne s'allume plus.
Je pense avoir un problème de masse quelque part, encore plus étrange la bobine a commencée à sérieusement chauffée (une cosse a suintée), lorsque je faisais mes essais au multimètre.
J'ai vérifié les points suivants :
- Fusibles OK,
- Le 12V arrive bien au régulateur de tension,
- Le régulateur de tension semble bien laisser passer du courant,
- Le 12V arrive bien à la bobine,
- J'ai débranché le manocontact d'huile (au cas ou il serait défectueux),
- J'ai bien de la masse sur le relai de démarreur.
En débranchant la bobine pour l'isoler, le voyant de la batterie ne s'allume pas non plus, mais peut être est-ce normal?
J'ai fouillé sur ce forum pour comprendre ce qui déclenchait l'allumage du voyant de la batterie mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui enclenche le voyant de la batterie, ça m'aiderait bien.
Vous remerciant par avance
J'ai récemment acquis une DSpécial, et je découvre la mécanique pas à pas.
La Citroën était tournante il y a encore quelques jours, et après un changement du manocontact d'huile, elle ne veut plus !
Le symptôme : lorsque je mets la clé, j'ai les voyants de pression d'huile et de pression de LHM qui s'allument, mais rien ne se passe à la mise en contact (même pas un clac).
La batterie est bien chargée.
Mon voyant batterie s'allumait, mais très bizarrement il ne s'allume plus.
Je pense avoir un problème de masse quelque part, encore plus étrange la bobine a commencée à sérieusement chauffée (une cosse a suintée), lorsque je faisais mes essais au multimètre.
J'ai vérifié les points suivants :
- Fusibles OK,
- Le 12V arrive bien au régulateur de tension,
- Le régulateur de tension semble bien laisser passer du courant,
- Le 12V arrive bien à la bobine,
- J'ai débranché le manocontact d'huile (au cas ou il serait défectueux),
- J'ai bien de la masse sur le relai de démarreur.
En débranchant la bobine pour l'isoler, le voyant de la batterie ne s'allume pas non plus, mais peut être est-ce normal?
J'ai fouillé sur ce forum pour comprendre ce qui déclenchait l'allumage du voyant de la batterie mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui enclenche le voyant de la batterie, ça m'aiderait bien.
Vous remerciant par avance