Bonsoir à tous.
Sur une DS20 boite hydraulique j'ai un problème de trou à l'accélération entre 1000 et 3500 tours dès que le double corps s'ouvre le moteur réponds
super bien sans trou et monte dans le rouge sans problème.
Pour contrer a peut près le problème, je suis obligé de mettre beaucoup d'avance et de tirer le starter au premier cran.
Le carburateur sort de réfection totale
l'allumeur est un 123 j'ai testé plusieurs courbes c'est idem.
La bobine Bosch est neuve réf 0221119030.
Au ralenti la DS tourne comme une horloge mais si je mets l'avance à 28 dès j'enclenche la 1er pour partir j'accélère un peu et elle s'étouffe direct.??
Si vous avez une idée je suis preneur
Bonne soirée.
Merci d'avance.
Deprisa77
à-coups et manque de puissance à bas régime
- Eric_cpn
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Re: à-coups et manque de puissance à bas régime
Bonsoir,
Exposé comme ça on ciblerait en effet le carburateur ou ses réglages.
Tu dis qu'il a été révisé.
Par qui? un professionnel?
Les butées des 2 corps ont bien été réglés?
Exposé comme ça on ciblerait en effet le carburateur ou ses réglages.
Tu dis qu'il a été révisé.
Par qui? un professionnel?
Les butées des 2 corps ont bien été réglés?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: à-coups et manque de puissance à bas régime
Le carburateur à été remis en état à Draveil chez SRPA c'est eux qui refont les carbus en vente chez Blondeau. Le travail est soigné mais il y avait une première panne que Pascal à Blandy les tours à trouvé tout de suite la tirette du starter n'était pas réglée. la plus grave celle qui était à l'origine de ma panne était qu'il avait inversé les 2 étouffeurs d'air du corps 1 et 2 c'est pour ça que la voiture s'étouffait au démarrage et tournait très mal quand elle tournait sur le corps n1.
Deprisa77
- Eric_cpn
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Re: à-coups et manque de puissance à bas régime
Si ta DS tourne mieux sans trous lorsque tu tires un peu le starter, ça veut dire que tu as besoin de diminuer l'apport d'air pour avoir un mélange correct.
Donc soit il y a des soucis de réglage des volet des corps 1 et 2, soit il y a des prises d'air.
A savoir que sur une DS avec carbu double corps, le ralenti se règle sur le volet du deuxième corps, contrairement aux voitures traditionnelles.
Est ce que SRPA fait les pré-réglages comme il faut?
A ta place, je démonterai le carbu pour vérifier toutes les pièces et qu'il n'y a pas eu mélange et que gicleur, tube d'émulsion et autre correspondent bien à ce qui est prévu pour ton modèle.
Donc soit il y a des soucis de réglage des volet des corps 1 et 2, soit il y a des prises d'air.
A savoir que sur une DS avec carbu double corps, le ralenti se règle sur le volet du deuxième corps, contrairement aux voitures traditionnelles.
Est ce que SRPA fait les pré-réglages comme il faut?
A ta place, je démonterai le carbu pour vérifier toutes les pièces et qu'il n'y a pas eu mélange et que gicleur, tube d'émulsion et autre correspondent bien à ce qui est prévu pour ton modèle.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: à-coups et manque de puissance à bas régime
Merci de ta réponse.Eric_cpn a écrit : ↑ven. 29 oct. 2021 21:22 Si ta DS tourne mieux sans trous lorsque tu tires un peu le starter, ça veut dire que tu as besoin de diminuer l'apport d'air pour avoir un mélange correct.
Donc soit il y a des soucis de réglage des volet des corps 1 et 2, soit il y a des prises d'air.
A savoir que sur une DS avec carbu double corps, le ralenti se règle sur le volet du deuxième corps, contrairement aux voitures traditionnelles.
Est ce que SRPA fait les pré-réglages comme il faut?
A ta place, je démonterai le carbu pour vérifier toutes les pièces et qu'il n'y a pas eu mélange et que gicleur, tube d'émulsion et autre correspondent bien à ce qui est prévu pour ton modèle.
Mais j'ai expliqué plus haut ce qui provoquait mon problème!
Deprisa77