tension frein à main impossible ID 66
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tension frein à main impossible ID 66
après dégrippage des étriers de freins , impossible de tendre le frein à main; c'est comme ci le cable était trop long !
il ne fonctionnait pas avant le démontage ; même en rallongeant au maxi par le règlage dans le passage de roue, rien n'y fait!
le problème vient il du rattrapage automatique ?
merci
David
ID 19 B 1968, DS 20 Pallas BVH, ID 19 F 1962, ID 19 1966
Re: tension frein à main impossible ID 66
Tu possède le dictionnaire des réparations ?
J'ai réglé le miens en le lisant, tout y est indiqué.
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Re: tension frein à main impossible ID 66
Bonsoir,
oui, j'ai bien le dictionnaire de réparation, mais ces coquins ne précisent pas qu'il faut , grace à l'outil spécial , resserer les plaquettes contre le disque sans bloquer la roue !
le problème est partiellement règlé car j'ai réussi à le faire côté passager mais pas bien côté chauffeur; déshéquilibre important constaté au contrôle technique; c'est passé quand même ... en revanche , 4 % de déhéquilibre seulement sur l'avant, c'est très bon !
David
oui, j'ai bien le dictionnaire de réparation, mais ces coquins ne précisent pas qu'il faut , grace à l'outil spécial , resserer les plaquettes contre le disque sans bloquer la roue !
le problème est partiellement règlé car j'ai réussi à le faire côté passager mais pas bien côté chauffeur; déshéquilibre important constaté au contrôle technique; c'est passé quand même ... en revanche , 4 % de déhéquilibre seulement sur l'avant, c'est très bon !
David
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Re: tension frein à main impossible ID 66
bonjour, la clef n'est pas faite pour régler le frein a main et rapprocher les plaquettes mais au contraire pour écarter sortir et maitre les plaquettes neuves,le réglage se fais uniquement en maneuvrent le frein a main plusieurs foies a fond .si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de réglage de cable ou plus probable un mécanisme d'étrier qui ne fonctionne pas c'est de la vraie horlogerie le principe du petit levier qui fais tourner la roue dentée avec l'usure .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
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Re: tension frein à main impossible ID 66
bonjour, la clef n'est pas faite pour régler le frein a main et rapprocher les plaquettes mais au contraire pour écarter sortir et changer les plaquettes neuves,le réglage se fais uniquement en maneuvrent le frein a main plusieurs foies a fond .si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de réglage de cable ou plus probable un mécanisme d'étrier qui ne fonctionne pas c'est de la vraie horlogerie le principe du petit levier qui fais tourner la roue dentée avec l'usure .
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Re: tension frein à main impossible ID 66
Bonsoir,
Pour moi, il ne s'agit pas de ce type d'étrier de frein claude pour une 66.
Jantes 5 tocs et etriers "limandes" j'ai comme un doute
Pour moi, il ne s'agit pas de ce type d'étrier de frein claude pour une 66.
Jantes 5 tocs et etriers "limandes" j'ai comme un doute
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: tension frein à main impossible ID 66
Merci pour vos réponses;
oui, c'est bien l'ancien modèle d'etriers;
avant de les remonter, tout semblait bien fonctionner malgré l'état des roulements qu'on a bourré de graisse!
il n'y a pas d'usure particulière à part ça;
oui, c'est bien l'ancien modèle d'etriers;
avant de les remonter, tout semblait bien fonctionner malgré l'état des roulements qu'on a bourré de graisse!
il n'y a pas d'usure particulière à part ça;
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Re: tension frein à main impossible ID 66
Voilà du nouveau de mes étriers! j'ai été obligé de redémonter l'étrier qui ne serrait pas bien au frein à main car celui ci s'est mis à fuire beaucoup! et ce malgré des joints neufs.
du coup , le frein à main ne fonctionnait pas car sur le levier de bloc de freinage se trouve une petite goupille qui se crochte le poussoir règlable; et bien cette petite goupille a disparue...mais ça du coup, c'est règlé, j'en ai un autre;
en revanche , je n'explique pas pourquoi il s'est mis à fuire !??
les pistons ne sont pas marqués, pas de traces d'usure , mais sans les joints ils présentent un peu de jeu; dans quelle mesure doit il y en avoir ?
je précise que les joints étaient des joints thoriques en EDPM de diam intérieur 41.28 et de section 3.53 au lieu de 41.3 X 3.6 d'origine; cela a t'il une importance ?
j'ai commandé des joints chez Cipere pour contrôler leur dimension par rapport aux autres;
du coup , quelqu'un peut il m'éclairer , avez vous déjà eu ce problème?
mon patin mobile est il fichu ?
du coup , le frein à main ne fonctionnait pas car sur le levier de bloc de freinage se trouve une petite goupille qui se crochte le poussoir règlable; et bien cette petite goupille a disparue...mais ça du coup, c'est règlé, j'en ai un autre;
en revanche , je n'explique pas pourquoi il s'est mis à fuire !??
les pistons ne sont pas marqués, pas de traces d'usure , mais sans les joints ils présentent un peu de jeu; dans quelle mesure doit il y en avoir ?
je précise que les joints étaient des joints thoriques en EDPM de diam intérieur 41.28 et de section 3.53 au lieu de 41.3 X 3.6 d'origine; cela a t'il une importance ?
j'ai commandé des joints chez Cipere pour contrôler leur dimension par rapport aux autres;
du coup , quelqu'un peut il m'éclairer , avez vous déjà eu ce problème?
mon patin mobile est il fichu ?
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- Eric_cpn
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Re: tension frein à main impossible ID 66
Bonsoir,
Sur mon ID de 59 lors de la restauration des etriers, j'ai remonté des joints d'origine->
après peu d'utilisation, fuite d'un piston à la moindre sollicitation.
Dépose de l'étrier et je me suis aperçu que le joint ne semblait pas assez gros notamment dans la gorge!
J'ai donc monté un joint plus gros sur les 4 pistons et depuis plus de soucis
Attention le diamètre de mes pistons n'est comme les tiens (pistons de 38 mm pour moi).
Dans ton cas le joint ayant déjà une section inférieure à celui d'origine, çà ne m'étonne qu'a moitié que çà fuit.
Sur mon ID de 59 lors de la restauration des etriers, j'ai remonté des joints d'origine->
après peu d'utilisation, fuite d'un piston à la moindre sollicitation.
Dépose de l'étrier et je me suis aperçu que le joint ne semblait pas assez gros notamment dans la gorge!
J'ai donc monté un joint plus gros sur les 4 pistons et depuis plus de soucis
Attention le diamètre de mes pistons n'est comme les tiens (pistons de 38 mm pour moi).
Dans ton cas le joint ayant déjà une section inférieure à celui d'origine, çà ne m'étonne qu'a moitié que çà fuit.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: tension frein à main impossible ID 66
merci pour ce retour d'expérience, c'est la piste que je privilégie; la difficulté réside dans le fait de trouver des joints plus gros; par mesure de sécurité je l'ai fait passer à un ami qui est en mesure de le tester; j'attends son avis pour avancer.
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