Iféko dinmnoto!
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Iféko dinmnoto!
Euh... Enfin, je veux dire que, été comme hiver, la chaleur dans titine est insupportable...
Le chauffage n'est pas en cause, la vanne fonctionne parfaitement, par contre le tableau de bord et la niche moteur ne descendent pas en dessous de 35`.
Il n'y a pas le même phénomène dans l'id 19 de mon père, et c'est très ennuyeux à l'usage.
Si quelqu'un a une idée...
Salutations à tous en attendant !
Le chauffage n'est pas en cause, la vanne fonctionne parfaitement, par contre le tableau de bord et la niche moteur ne descendent pas en dessous de 35`.
Il n'y a pas le même phénomène dans l'id 19 de mon père, et c'est très ennuyeux à l'usage.
Si quelqu'un a une idée...
Salutations à tous en attendant !
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Iféko dinmnoto!
Bonsoir,
C'est quoi ta titine?
une 23IE?
Quid de l'écran antichaleur de la niche moteur ou celle derrière le tableau de bord?
C'est quoi ta titine?
une 23IE?
Quid de l'écran antichaleur de la niche moteur ou celle derrière le tableau de bord?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Iféko dinmnoto!
20 carbu. Ecran antichaleur, quid? Manquerait-il un bout à mon carrosse ?! Je jetterai un oeil demain...
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Iféko dinmnoto!
Bon, eh bien, d'écran je ne vois pas trace. Y en avait-il sur les id? Car ma caisse est celle d'une dsuper, ce qui expliquerait peut-être cela?
Sinon, je viens de régler mon avance, j'en avais 2° de trop, ça peut jouer aussi, je pense?
Sinon, je viens de régler mon avance, j'en avais 2° de trop, ça peut jouer aussi, je pense?
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Iféko dinmnoto!
Bonsoir,
En effet sur Dsuper je doute qu'il y ait d'écran anti-chaleur.
Mais l'excès d'avance a l'allumage fait chauffer le moteur c'est "connu".
Tu as peut être trouvé l'origine de ton problème, car c'est anormal pour une Dsuper de chauffer ainsi.
En effet sur Dsuper je doute qu'il y ait d'écran anti-chaleur.
Mais l'excès d'avance a l'allumage fait chauffer le moteur c'est "connu".
Tu as peut être trouvé l'origine de ton problème, car c'est anormal pour une Dsuper de chauffer ainsi.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Iféko dinmnoto!
Il faudra attendre les vacances de février pour confirmer cette théorie... Snif!
En attendant, si quelqu'un a une ilustration de cet écran...
En attendant, si quelqu'un a une ilustration de cet écran...
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Iféko dinmnoto!
Voilà celui présent dans ma 23IE:
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Iféko dinmnoto!
Je confirme, rien de tel sur la mienne. Curieusement, il n'y en avait pas trace non plus sur la DS 20 de 75 sur laquelle j'ai prélevé toute la mecanique et hydraulique de titine. Une spécificité de la 23, peut-être ?
Re: Iféko dinmnoto!
Non, pas une spécificité des 23; j'ai une dsuper5 (moteur 21 donc) et elles l'ont aussi; donc au moins à partir des DX2.
Parlant de cela, le moteur 21 fait en réalité 2175cm3, il est de fait plus proche d'un 22 plutôt que d'un 21; je me demande pourquoi il 'a pas été appelé 22 ?. Surtout que ce moteur a ensuite équipé la cx et qu'il était alors appelé 22, va comprendre...
Parlant de cela, le moteur 21 fait en réalité 2175cm3, il est de fait plus proche d'un 22 plutôt que d'un 21; je me demande pourquoi il 'a pas été appelé 22 ?. Surtout que ce moteur a ensuite équipé la cx et qu'il était alors appelé 22, va comprendre...
- Solveig Vanlierde
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Iféko dinmnoto!
Bizarre, pourla tôle. Maintenant, il y a eu tant de petites modifications pendant la production...antonio a écrit :Non, pas une spécificité des 23; j'ai une dsuper5 (moteur 21 donc) et elles l'ont aussi; donc au moins à partir des DX2.
Parlant de cela, le moteur 21 fait en réalité 2175cm3, il est de fait plus proche d'un 22 plutôt que d'un 21; je me demande pourquoi il 'a pas été appelé 22 ?. Surtout que ce moteur a ensuite équipé la cx et qu'il était alors appelé 22, va comprendre...
Pour la 23, même topo, on est plus près du 2.4. Une forme d'honnêteté intellectuelle des anciens ou une façon de jeter un voile pudique sur le faible rapport cylindrée /puissance de ces moteurs?