Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Trouvé chez un fournisseur web dont je n'ai pour l'instant eu qu'à me louer...
-> Federal SS-657 185/80 R15 93T : 58€50
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais à tout le moins, c'est un pneu auto, pas camionette, et ce n'est vraiment pas cher... à suivre!
-> Federal SS-657 185/80 R15 93T : 58€50
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais à tout le moins, c'est un pneu auto, pas camionette, et ce n'est vraiment pas cher... à suivre!
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
sur DS, c'est plutôt 70 et non 80 (je ne sais pas ce que ça change, flancs plus hauts ?), et puis l'indice T je ne suis pas sûr qu'il soit légal sur une DS !
le problème est de tomber sur un contrôleur pointilleux !
sinon, effectivement, ce n'est pas cher ...
le problème est de tomber sur un contrôleur pointilleux !
sinon, effectivement, ce n'est pas cher ...
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Sur DS c'est bien des 80.
Cela veut dire 80% de la largeur donne la hauteur.
Cela veut dire 80% de la largeur donne la hauteur.
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Exact, d'ailleurs quand ce n'est pas précisé c'est qu'il s'agit d'un 80.
Ex 180R15 = 180/80R15
Coté dessin, il ressemble à quoi ce pneu Federal ?
Stéphane.
Ex 180R15 = 180/80R15
Coté dessin, il ressemble à quoi ce pneu Federal ?
Stéphane.
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
j'ai toujours cru que c'était 70 ... au temps pour moi
Par contre, pour l'indice de vitesse ? T est suffisant ?
Par contre, pour l'indice de vitesse ? T est suffisant ?
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Sur certains modèle non, mais à l'époque pas de T on passait de S à H.
Sachant que le S était bon pour la plupart.
Le T étant jusqu'à 190km/h.
Autrement dit c'est bon mais certains contrôleurs diront faut du H car homologuée en H.
Sachant que le S était bon pour la plupart.
Le T étant jusqu'à 190km/h.
Autrement dit c'est bon mais certains contrôleurs diront faut du H car homologuée en H.
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
La notice d'emploi autorise le montage de X (M+S)qui étaient, si je ne m'abuse, de catégorie S. Dans ces conditions, le T est parfaitement autorisé, et un contrôleur prétendant l'inverse est une sinistre andouille qui ne mérite pas votre clientèle, ce ne sont pas les centres de contrôle qui manquent... :
Cela dit, si par masochisme vous faites affaire avec un tel vautour, ne lui amenez pas la notice de la voiture en guise de preuve, car il y est écrit en toutes lettres de "n'utiliser jamais d'autres pneus que ceux indiqués dans le tableau", ce qui lui fera refuser vos Vredestein, Kumho, Marshal, Continental, Firestone et j'en passe...
Soit dit en passant, faites plutôt vos CT dans des petites boutiques de la campagne que dans les grosses "usines" de la ville, les mécanos y sont en général beaucoup moins c* !
Cela dit, si par masochisme vous faites affaire avec un tel vautour, ne lui amenez pas la notice de la voiture en guise de preuve, car il y est écrit en toutes lettres de "n'utiliser jamais d'autres pneus que ceux indiqués dans le tableau", ce qui lui fera refuser vos Vredestein, Kumho, Marshal, Continental, Firestone et j'en passe...
Soit dit en passant, faites plutôt vos CT dans des petites boutiques de la campagne que dans les grosses "usines" de la ville, les mécanos y sont en général beaucoup moins c* !
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Cette histoire de contrôleur de la ville, ça me fait penser à un CT de Paris où j'y ai emmené mon Ami 6 de 1962.
Je demande respectueusement au gars : "vous voulez que je vous explique comment on la met en route?". Il me répond hargneusement "Vous me prenez pour qui?". Puis je le vois s'exciter sur le clef de contact... c'est là que j'interviens et lui explique qu'il faut TIRER sur la commande de démarreur. Je reviens une heure plus tard, le CT m'est refusé car la banquette arrière n'était pas verrouillée (il y a un loquet, comme sur les 2cv, à verrouiller).
Alors je lui ai expliqué qu'il ne me reverra plus, et plus non plus mes deux "modernes".
Je demande respectueusement au gars : "vous voulez que je vous explique comment on la met en route?". Il me répond hargneusement "Vous me prenez pour qui?". Puis je le vois s'exciter sur le clef de contact... c'est là que j'interviens et lui explique qu'il faut TIRER sur la commande de démarreur. Je reviens une heure plus tard, le CT m'est refusé car la banquette arrière n'était pas verrouillée (il y a un loquet, comme sur les 2cv, à verrouiller).
Alors je lui ai expliqué qu'il ne me reverra plus, et plus non plus mes deux "modernes".
Re: Un nouveau peuneu pour DSiste fauché...
Intéressant ce pneu; mais comment on commande, où se fait-on livrer? C'est que je suis nul en anglais; Comment acheter et être livré vers paris, et les frais de port?