culasse, soupapes
Re: culasse, soupapes
Alors là tu m'inquiete car je n'ai pas ton numéro sur mes catalogues... pour répondre à ta question, oui les culasses sont compatibles pour plusieurs modèles suivant l'année. La référence que je t'avais donnée DX112 110A se monte sur DX - DJ - DJF - DY - DLF - DT et DV jusque mai 70. Elle est même reprise sur certain modèle jusqu'en 72.
Re: culasse, soupapes
Je confirme, c'est bien DX 112 101 a. Mais mon DY3 est peut-être postérieur à 1970...
Re: culasse, soupapes
bonjour à tous,
j'ai le même moteur que Gilles, j'ai donc le même problème de joints de queue de soupapes, donc d'apres ce que je comprends faut changer de culasse, ou rectifier les guides...
Plus personne n'aborde le sujet des coussinnets de bielles introuvables. Les coussinnets vendus chez la plupart des revendeurs de pièces ne sont pas identiques à ceux d'origine.
J'avais déjà lancé un sujet la dessus, peut être que le problème a évolué.
j'ai le même moteur que Gilles, j'ai donc le même problème de joints de queue de soupapes, donc d'apres ce que je comprends faut changer de culasse, ou rectifier les guides...
Plus personne n'aborde le sujet des coussinnets de bielles introuvables. Les coussinnets vendus chez la plupart des revendeurs de pièces ne sont pas identiques à ceux d'origine.
J'avais déjà lancé un sujet la dessus, peut être que le problème a évolué.
Re: culasse, soupapes
Finalement, j'ai pu récupérer toute la culbuterie sur mon DY3 sans problème. La culasse du DY3 est bien la même que celle que j'ai acheté... Enfin, c'est pas bien grave parce que la mienne était toute bouffée au niveau des chambres de combustion. Bref... Bas moteur de mon DX, culasse d'Eric et culbuterie de mon DY3 et ça devrait rouler. J'avais bien des soupapes d'échappement neuves pour mon DX, mais après une observation un peu plus fine, il s'est avéré que celles-ci sont légèrement différentes de celles du DY3 dont le diamètre de queue est réduit sur le haut, au niveau des gorges des demi-segments. Programme de demain: rectif des sièges d'admission et commande de soupapes neuves pour l'admission.
Re: culasse, soupapes
Ca y est Eric, j'ai rééquipé ta culasse de soupapes neuves pour l'admission (après réctification des sièges). J'ai payé les soupapes 42 euros HT chez mon rectifieur, ce qui me paraît moins cher que chez la plupart des fournisseurs habituels... mais peut-être me trompe-je... Malheureusement, les vacances se terminent et je rentre en charentes maritimes, bien loin de ma belle. La remise en route attendra donc les vacances d'été. Sinon, pour les coussinets de bielle, je viens d'en acheter sur Ebay... coussinets d'origine en cote standard pour DS 21... et de la bonne largeur s'il vous plaît... Désolé pour JP.
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Re: culasse, soupapes
bonjour
J'ai le même soucis que vous pour mon moteur DX sur mon ID21 break de 67.
En fait j'ai une soupape d'admission qui vient de gripper... après vérifications je pense que je vais changer la culasse et mettre une culasse de DY3. Le joint de culasse est le même et plus sur cette nouvelle culasse les joints de queue de soupape sont différents et plus efficaces. Je pense (j'espère!!!) qu'il n'y aura pas de soucis... j'attends les pièces et je vous tiens au courant
J'ai le même soucis que vous pour mon moteur DX sur mon ID21 break de 67.
En fait j'ai une soupape d'admission qui vient de gripper... après vérifications je pense que je vais changer la culasse et mettre une culasse de DY3. Le joint de culasse est le même et plus sur cette nouvelle culasse les joints de queue de soupape sont différents et plus efficaces. Je pense (j'espère!!!) qu'il n'y aura pas de soucis... j'attends les pièces et je vous tiens au courant