Surchauffe
Posté : sam. 3 août 2002 22:59
Bonsoir,
un ami possède une DSuper5 de 1973. Comme il habite outre-mer, elle est depuis 12 ans sur calles. La semaine dernière nous l´avons remis en route et fait un tour d´une vingtaine de km. Nous avons remarqué qu´elle chauffe plus qu´avant d´avoir été mis au repos: l´indicateur de température était à la limite du rouge. Après avoir arrêté le moteur pendant quelques minutes, le voillant stop s´est allumé. Je pense que cela était dut au fait que le liqide de refroidissement ne circule plus et que les cylindres sont encore chauds. Après avoir remis en route le voyant stop c´est aussi à nouveau éteind. Cela indique que le moteur est vraiment à la limite de température et que ce n´est pas l´indicateur qui est défèctueux.
Il me semble que ce problème est fréquend. Il est souvent question du niveau de liquide (il est bon), du bon état du radiateur (il a été révisé 1 an avant la mise au repos) , de la pompe à eau qui grippe. D´après un DSiste, et il me semble aussi de l´avoir lu quelque par, il se pourrait que les roulements de la pompe se déteriorent. Ceci a pour éffet qu´un jeu intérieur soit trops grand et que moin d´eau circule. Je pense que notre DS a ce problème et je voudrais réparer la pompe.
Est-il possible de changer les roulements et les joints? Y a-t-il des points particuliers à y faire attention?
Merci d´avance pour tout renseignement.
Claude-Michel
un ami possède une DSuper5 de 1973. Comme il habite outre-mer, elle est depuis 12 ans sur calles. La semaine dernière nous l´avons remis en route et fait un tour d´une vingtaine de km. Nous avons remarqué qu´elle chauffe plus qu´avant d´avoir été mis au repos: l´indicateur de température était à la limite du rouge. Après avoir arrêté le moteur pendant quelques minutes, le voillant stop s´est allumé. Je pense que cela était dut au fait que le liqide de refroidissement ne circule plus et que les cylindres sont encore chauds. Après avoir remis en route le voyant stop c´est aussi à nouveau éteind. Cela indique que le moteur est vraiment à la limite de température et que ce n´est pas l´indicateur qui est défèctueux.
Il me semble que ce problème est fréquend. Il est souvent question du niveau de liquide (il est bon), du bon état du radiateur (il a été révisé 1 an avant la mise au repos) , de la pompe à eau qui grippe. D´après un DSiste, et il me semble aussi de l´avoir lu quelque par, il se pourrait que les roulements de la pompe se déteriorent. Ceci a pour éffet qu´un jeu intérieur soit trops grand et que moin d´eau circule. Je pense que notre DS a ce problème et je voudrais réparer la pompe.
Est-il possible de changer les roulements et les joints? Y a-t-il des points particuliers à y faire attention?
Merci d´avance pour tout renseignement.
Claude-Michel