jantes
Re: jantes
Bonjour,
Je dirais qu'il y a eut des séries de roues mieux protégées que d'autres.
Par chance,je n'ai jamais eu ce souci.
Peinture au pistolet, pinceau, thermo-laqué au choix.
Je me demande si ce problème n'est pas dû au manque de graissage des cardans. Ne riez pas, la graisse évacuée par le cardan vient se fixer sur l'intérieur de la jante finissant par créer une barrière étanche. l'assemblage serait ainsi protégé. Qu'en dites vous?
Je dirais qu'il y a eut des séries de roues mieux protégées que d'autres.
Par chance,je n'ai jamais eu ce souci.
Peinture au pistolet, pinceau, thermo-laqué au choix.
Je me demande si ce problème n'est pas dû au manque de graissage des cardans. Ne riez pas, la graisse évacuée par le cardan vient se fixer sur l'intérieur de la jante finissant par créer une barrière étanche. l'assemblage serait ainsi protégé. Qu'en dites vous?
Re: jantes
En effet oui l'intérieur était touché par endroits mais protégé aussi par la graisse au fil des années ! rires
bon pour un début le pinceau suffira et plus tard je les ferait sabler et peindre pour finaliser la restauration parfaite.
bon pour un début le pinceau suffira et plus tard je les ferait sabler et peindre pour finaliser la restauration parfaite.
Re: jantes
l'idéale étant évidemment le sablage et peinture epoxy.
sinon, pour moins cher, il existe des peintures pour ferronnerie qui peuvent se peindre sur la rouille, c'est efficace, et vu le peu qu'on voit des jantes sur une DS ...
sinon, pour moins cher, il existe des peintures pour ferronnerie qui peuvent se peindre sur la rouille, c'est efficace, et vu le peu qu'on voit des jantes sur une DS ...
Re: jantes
Le CIP de rustrol owatrol convient bien :
Primer anti corrosion recouvrable par peinture bi composant.
Pour le décapage le micro billage le sablage laisse de grosse aspérité, ou le traitement chimique à l'acide phosphorique on laisse tremper les jantes et on rince on séche on peint au CIP (rouge) puis on peint avec la couleur choisie du blanc parros (AC102) au gris rosé (AC136) ou gris (AC140).
Primer anti corrosion recouvrable par peinture bi composant.
Pour le décapage le micro billage le sablage laisse de grosse aspérité, ou le traitement chimique à l'acide phosphorique on laisse tremper les jantes et on rince on séche on peint au CIP (rouge) puis on peint avec la couleur choisie du blanc parros (AC102) au gris rosé (AC136) ou gris (AC140).
Re: jantes
effectivement, l'acide est encore mieux, mais honnêtement avec le sablage, on ne voit pas spécialement d'aspérités
Re: jantes
Les miennes sablées industriellement c'est rapeux très rapeux certaines sont même tordues sous les impacts.
Le microbillage donne de bon résultat.
Le microbillage donne de bon résultat.
Re: jantes
en fait je me demande si elles ont été sablées ou microbillées les miennes, je n'en sais rien en fait !
Re: jantes
Mais il est possible de les poncer correctement soi même avec des brosses métal.
ça prends du temps mais bon l'hivers !!
je ferai des photos pour voir
ça prends du temps mais bon l'hivers !!
je ferai des photos pour voir
Re: jantes
Le brossage avec des brosses métallique (sur perceuse ou autre) ne peut éliminer toute la rouille et en plus il faudrait plus cher de brosses que de jante.
Seul le sablage donne un bon résultat, même si pour des jantes attaquées il faut jouer de l'apprêt garnissant pour boucher les aspérités.
Seul le sablage donne un bon résultat, même si pour des jantes attaquées il faut jouer de l'apprêt garnissant pour boucher les aspérités.