En fait, spontanément, j'aurai mis une valve et zou, mais ce damné marchand de pneu n'a pas voulu. Si j'ai confirmation que ça fonctionne, c'est ce que je ferai.WAGNEUR ERIC a écrit :Sur l'ami6 les jantes sont sans rebord tube type mais ça déjante pas.
Pour les DS as tu déjà vu des pneus déjantés ?
En générale il reste plus de pneu du tout mais les talons sont dedans.
Sur CX il y des tubeless d'origine mais ça n'empêche pas de faire pareil, d'exploser aussi.
Les roues de CX n'ont rien à voir.
Quand tu fais un balafre sur un tubeless ça se dégonfle vite aussi.
Il faut des chambres neuves et avoir les vielles dans le coffre pour le dépanage.
Et les pneus c'est pareil si tout craquelés à l'intérieur faut remplacer même si de l'extérieur ils sont "beaux".
La DS ne présente aucun danger en cas d'explosion de roue.
Confère la pub GS qui "explose" entre 2 camions.
Alors faut pas te créer des problèmes où il n'y en a pas.
Pour le GPS on peut l'avoir sans pour autant "dégueulasser" la voiture avec perçage etc ...
Ventousé sur le pare brise et hop.
Des chambres neuves, j'en ai, même qu'en ce moment j'en change souvent... pour qu'elles soient neuves...
Donc j'élimine les jantes de cx, peut être certains 4x4 en 15 pouces mais ça doit être trop large.
Le gps, c'était juste pour réagir au message qui sous entendait que le progrès n'était pas pour nos anciennes. Je n'en ai pas, je n'en veux pas, par contre j'ai un lecteur de cd mp3, quel pied d'écouter bach ou du rockabilly à fond dans une ds !!!
@+
Ced