- 1682191168293.jpg (3.42 Mio) Vu 1145 fois
Quel carbu sur ma Dspécial ?
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
Alors, quel modèle ?
est-ce un 28/36 SFIF ?
Ou un 34 PBIC 3 simple corps ?????
JP
est-ce un 28/36 SFIF ?
Ou un 34 PBIC 3 simple corps ?????
JP
- Ganesh
- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
Le 34 pbic a une entrée d'essence horizontale.
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
Oui, je pense l'avoir identifié, un 28 / 36...
Je vais pouvoir commander un kit de joints, le passer aux US...
J'ai laissé deux ans la DS sans quasi tourner pour reprendre une partie du chassis.
Un nettoyage ne fera pas de mal.
JP
Je vais pouvoir commander un kit de joints, le passer aux US...
J'ai laissé deux ans la DS sans quasi tourner pour reprendre une partie du chassis.
Un nettoyage ne fera pas de mal.
JP
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
Déjà c'est un solex et un double corps... dont le premier a une buse de 20 (écrit dessus)
En effet il ressemble à un SOLEX 28-36 SFIF, fiche technique ici
Tu l'avais déjà démonté il y a 2 ans, tu ne l'avais pas refait à l'époque?
http://www.dsclubrevolution55.fr/forum/detail/355
En effet il ressemble à un SOLEX 28-36 SFIF, fiche technique ici
Tu l'avais déjà démonté il y a 2 ans, tu ne l'avais pas refait à l'époque?
http://www.dsclubrevolution55.fr/forum/detail/355
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
Et bien, je ne me souviens plus ! Le covid est passé par là !
Je me rappelle être tombé en panne et elle a fait un stage chez le mécano à l'époque.
Je ne me souviens plus avoir démonté le carbu.
Bon, il est identifié à priori. Je vais lui faire un nettoyage dans les règles de l'art avec un passage à l'ultrason, joints...
J'ai fait ce matin le test de la prise d'air en pulvérisant du WD40.....mais rien apparemment.
Il me faut la chauffer deux minutes , sans starter, en maintenant 1000, 1200 tr/m et après elle ronronne.
C'est simplement que seule, , sans accélérateur, elle ne tient absolument pas le régime avec le stater....ca cogne , et ça câle .
Bon, on verra ...peut-être un gicleur, un réglage...
Avant l'arrêt pour rénovation du plancher/châssis, je ne me souviens pas de ce problème.
C'était en 2019, mes débuts dans la DS.....
Depuis, à force de bosser dessus, je commence à la connaître et comprendre comment elle est construite.
J'aimerais la fiabiliser un max car je me vois bien faire un petit périple en DS avec la caravane derrière !
JP
Je me rappelle être tombé en panne et elle a fait un stage chez le mécano à l'époque.
Je ne me souviens plus avoir démonté le carbu.
Bon, il est identifié à priori. Je vais lui faire un nettoyage dans les règles de l'art avec un passage à l'ultrason, joints...
J'ai fait ce matin le test de la prise d'air en pulvérisant du WD40.....mais rien apparemment.
Il me faut la chauffer deux minutes , sans starter, en maintenant 1000, 1200 tr/m et après elle ronronne.
C'est simplement que seule, , sans accélérateur, elle ne tient absolument pas le régime avec le stater....ca cogne , et ça câle .
Bon, on verra ...peut-être un gicleur, un réglage...
Avant l'arrêt pour rénovation du plancher/châssis, je ne me souviens pas de ce problème.
C'était en 2019, mes débuts dans la DS.....
Depuis, à force de bosser dessus, je commence à la connaître et comprendre comment elle est construite.
J'aimerais la fiabiliser un max car je me vois bien faire un petit périple en DS avec la caravane derrière !
JP
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Quel carbu sur ma Dspécial ?
J'avais dit "start pilote" ou "nettoyant frein", des aérosols propulsant des mélanges très inflammables.J'ai fait ce matin le test de la prise d'air en pulvérisant du WD40.....mais rien apparemment.
Je doute que le WD40 soit approprié
Car si prise d'air au niveau de l'axe de papillon, la pose d'un kit carbu ne résoudra rien.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59