Bonjour a tous.
depuis quelques temps, lorsque je faisait le plein, ma juge ne remontait que vers le milieu.
je l'ai démontée, testée, elle fonctionnait correctement,j'arrivais, en la faisant marcher manuellement a faire monter ou descendre l'aiguille sur toute la longueur.
je l'ai donc remontée, et là, même problème, elle ne remonte qu'au milieu, même réservoir plein.
La juge étant d’origine, j'ai donc investi dans une jauge neuve.sait on jamais.
Avant de la remonter, je la teste en la faisant naviguer manuellement.
l'aiguille monte bien et descends bien.
une fois remontée dans le réservoir, de nouveau, la jauge ne dépasse pas la moitié, réservoir plein.
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il peut se passer?
merci pour vos réponses
Jeff
problème jauge essence
Re: problème jauge essence
Bonjour Jeff,
Tu as donc testé électriquement les fins de course? C'est-à-dire connecté la jauge et actionné le levier pour vérifier au tableau?
Peut-être faut-il tordre un peu la tige vers le bas pour que le niveau (sur le solénoïde) soit plus haut. Visiblement dans le réservoir, elle ne prend pas bonne position.
Tu as donc testé électriquement les fins de course? C'est-à-dire connecté la jauge et actionné le levier pour vérifier au tableau?
Peut-être faut-il tordre un peu la tige vers le bas pour que le niveau (sur le solénoïde) soit plus haut. Visiblement dans le réservoir, elle ne prend pas bonne position.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
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Re: problème jauge essence
Il me semble qu'il y a deux bobines électriques. L'une pour faire bouger l'aiguille suivant le niveau. L'autre pour compenser la tension d'allimentation.
Serait-il possible que tu l'ai mal branchée ? Pas mis la masse ?
Serait-il possible que tu l'ai mal branchée ? Pas mis la masse ?
Re: problème jauge essence
j'ai effectivement testé électriquement les fins de courses et ça fonctionne.
pour les branchements, il n'y a qu'une solution, le + et le fil de masse pris sur le réservoir.Il n'y a donc qu'une bobine.
je vais effectivement essayer de tordre un peu la tige pour voir.a+
Jeff
pour les branchements, il n'y a qu'une solution, le + et le fil de masse pris sur le réservoir.Il n'y a donc qu'une bobine.
je vais effectivement essayer de tordre un peu la tige pour voir.a+
Jeff