Bonjour à tous,
Pendant le défilé de dimanche au Jubilé, j'ai eu l'occasion d'apercevoir devant moi une DS bleu foncé d'origine Hollandaise portant sur la malle arrière la mention "DS 25", avec en dessous la plaque "Injection électronique", identique dans sa forme au sigle "DS 23" bien plus connu (la photo est malheureusement floue), et je n'ai pas eu l'occasion d'interviewer le propriétaire.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
DS 25 ie
Modérateur : DominiqueHok
Re: DS 25 ie
Bonjour Franck,
N'est-ce pas Clunet qui proposait un kit de chemises pistons qui montaient la cylindrée d'un bloc de 23 (DX4 ou DX 5) à 2500 cm3 dans les années 80 ?
N'est-ce pas Clunet qui proposait un kit de chemises pistons qui montaient la cylindrée d'un bloc de 23 (DX4 ou DX 5) à 2500 cm3 dans les années 80 ?
Re: DS 25 ie
Bonjour,
Je l'ai vue le capot ouvert, et je crois plutot avoir reconnu un moteur de CX GTI avec un radiateur placé horizontalement à la place de la roue de secours. J'aurais du prendre des photos !
Salutations.
Je l'ai vue le capot ouvert, et je crois plutot avoir reconnu un moteur de CX GTI avec un radiateur placé horizontalement à la place de la roue de secours. J'aurais du prendre des photos !
Salutations.
Re: DS 25 ie
Bonjour,
Un moteur 2.5 à bien été essayé sur les DS, en même temps que le 2.1 Injection. Il ne fut jamais commercialisé.
Il s’agissait d’un bloc cylindre directement usiné (non chemisé), sans turbo ni compresseur. La tubulure admission était semblable à celle de l’injection, l’alimentation se faisant par deux carburateurs SU double corps. Les carburateurs posaient pas mal de problèmes, sur les fortes accélérations, les boisseaux se bloquaient, entraînant un trou énorme.
J’ai eu l’occasion de rouler avec un véhicule ainsi équipé en 1969, au labo essai Citroën.
Un moteur 2.5 à bien été essayé sur les DS, en même temps que le 2.1 Injection. Il ne fut jamais commercialisé.
Il s’agissait d’un bloc cylindre directement usiné (non chemisé), sans turbo ni compresseur. La tubulure admission était semblable à celle de l’injection, l’alimentation se faisant par deux carburateurs SU double corps. Les carburateurs posaient pas mal de problèmes, sur les fortes accélérations, les boisseaux se bloquaient, entraînant un trou énorme.
J’ai eu l’occasion de rouler avec un véhicule ainsi équipé en 1969, au labo essai Citroën.
Re: DS 25 ie
impressionnant, y'a même un compresseur de clim...
mais ou est le radiateur ??
C'est déjà un L-jetronic ou un D-jetronic modifié ? Si tu as des liens ou des infos, je suis friand ! Merci
mais ou est le radiateur ??
C'est déjà un L-jetronic ou un D-jetronic modifié ? Si tu as des liens ou des infos, je suis friand ! Merci
Re: DS 25 ie
je re ouvre ce sujet qui m as l air tres interessant
en faite c est un moteur de cx gti turbo (modifier pour tourner dans le bon sens) et sumonter d une injection l jetronic avec allumage electronique integral avec detecteur de cliquetis , pour gerer la puissance du turbo
cela doit etre sympa a conduire , et en plus de la clim il as rajouter l abs (vue sur d autre forum)
en faite c est un moteur de cx gti turbo (modifier pour tourner dans le bon sens) et sumonter d une injection l jetronic avec allumage electronique integral avec detecteur de cliquetis , pour gerer la puissance du turbo
cela doit etre sympa a conduire , et en plus de la clim il as rajouter l abs (vue sur d autre forum)