recherche cartier
Modérateur : DominiqueHok
recherche cartier
Bonjour je suis a a recherche d un module aLLumage cartier ref 02346 OU QUE DE SA FICHE DE CONNEXION MERCI
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Re: recherche cartier
Bonjour.
N'est il pas possible de le connecter, simplement, au moyen de cosses, en attendant de trouver la prise?
N'est il pas possible de le connecter, simplement, au moyen de cosses, en attendant de trouver la prise?
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Re: recherche cartier
bonjour, A ta place je regarderais dans les casses sur les super 5 on avais ce montage d'allumage transistorisés d'origine avec possibilitée de recuperer l'ensemble module faisceau a modifier eventuelement la longueure suivant le vehicule,moi en stok j'ai deux kits complets dans leur embalage mais c'est du valeo donc normalement pas la meme fiche
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
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Re: recherche cartier
petite rectif sur mon message super 5 de chez renault et pas la citroen, normal on ne vois plus de DS dans les casses
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Re: recherche cartier
Ca ressemble à quoi?
- Wagneur Eric
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Re:
Pourquoi? Bien posées et serties, les cosses sont parfaites. Par-contre j'ai lu à plusieurs reprises que les souder n'est pas conseillé, voire interdit. Ça rend l'assemblage cassant et ça résiste mal aux vibrations....boulon a écrit :On me déconseille les cosses autrement il faut les souder.Sinon en casse on trouve le modul mais sans connexion.Je vais aller voir chez renault
- Wagneur Eric
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Re: recherche cartier
Quand tu soudes tu as plus vite fait de dessouder l'autre coté.
Le support plastique chauffe et se déforme.
Tu as réussis à en trouver en casse ?
Ici on en trouve plus.
Cela dit le système améliore des choses mais pas toutes.
Un défaut les rupteurs se salissent et ne se nettoient plus par rapport au conventionnel.
Alors il y a risque de panne et comme on sait plus où on a mis les vieux fils, le condensateur
L'étincelle est meilleure, les bougies et les rupteurs durent plus longtemps mais comme on roule peu.
Sur les vieux dispositifs d'allumage transistorisé il y avait un inverseur qui permettait de passer de conventionnel à transistorisé.
De temps en temps on repassait en conventionnel pour nettoyer les contacts.
Le support plastique chauffe et se déforme.
Tu as réussis à en trouver en casse ?
Ici on en trouve plus.
Cela dit le système améliore des choses mais pas toutes.
Un défaut les rupteurs se salissent et ne se nettoient plus par rapport au conventionnel.
Alors il y a risque de panne et comme on sait plus où on a mis les vieux fils, le condensateur
L'étincelle est meilleure, les bougies et les rupteurs durent plus longtemps mais comme on roule peu.
Sur les vieux dispositifs d'allumage transistorisé il y avait un inverseur qui permettait de passer de conventionnel à transistorisé.
De temps en temps on repassait en conventionnel pour nettoyer les contacts.
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Re: recherche cartier
bonjour, il me reste en stok deux kits valeo voir photo ,je posais sa en 1985 sur cx athena et reflex , rupteurs usés en 3000kms ,avec ce montage plus de problèmes .je ne vois pas l'avantage du montage sur nos DS si les rupteurs ne sont pas grillés rapidement et vu que bien souvent ses voitures ne parcourent pas de gros kilomètrages comme le dit Eric risque de gras sur les contacts et la c'est la panne .moi je préfère sur tout models de DS l'electronic complet de chez multic sa marche sans problemes depuis bientot une vingtaine d'année en particulier sur ma DS de 1956 (photo) qui sinon demande 5 heures de travail pour les deux rupteurs et condensateurs .
- Fichiers joints
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- double allumage electronic en 6 volts de multic sur ds 19 1956
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- kit allumage montage avec rupteurs
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DS19 1956 - DS23 IE pallas clim